Guinée : Tamsir et Mifa Gueya bientôt évacués pour des soins à l’étranger

Le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat envisage d’évacuer plusieurs figures emblématiques de la musique urbaine guinéenne, notamment Tamsir, Mifa Gueya pour des soins médicaux à l’étranger. L’annonce a été faite par le ministre Moussa Moïse Sylla lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 18 mai, consacrée à la prise en charge sanitaire des artistes et professionnels de la culture.

« C’est un travail en cours au sein du ministère. Je confirme que nous sommes en train de finaliser ce dossier. Tamsir, tout le monde le connaît, son premier morceau a été un énorme succès. Il y a également Mifa Gueya et le doyen Fassou, en forêt », a déclaré le ministre.

L’objectif de cette initiative, selon Moussa Moïse Sylla, est de redonner à ces voix marquantes de la scène urbaine guinéenne la possibilité de revenir au-devant de la scène avec de nouveaux projets musicaux.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté plus large du département de soutenir et valoriser les artistes en difficulté, tout en relançant la dynamique culturelle guinéenne sur le plan national et international.

Mohamed Cinq Sylla