Guinée : Débordo Leekunfa promet de faire danser le public !

Debordo Leekunfa, l’une des figures de proue du coupé-décalé, de l’afropop et de la world music, a posé ses valises cet après-midi à Conakry pour un concert spectaculaire prévu ce vendredi 4 avril au Chapiteau By Issa.

Lors de la conférence de presse tenue ce soir dans un hôtel de la place, la structure organisatrice, Titi Prod, par le biais de sa directrice Tiranké Camara , a remercié ses partenaires pour leur confiance avant d’inviter le public guinéen à sortir massivement afin de rendre cet événement encore plus festif.

Le concepteur du titre à succès Djeneba Djaba a, quant à lui, exprimé son attachement à la Guinée : « Déjà, je kiffe la Guinée depuis tout petit. On est à fond dans la musique mandingue guinéenne, notamment avec des artistes comme Fodé Baro et Sekouba Bambino… Je suis déjà à fond en Guinée, on est à fond avec le paradis. Donc, on a promis plein de choses pour le paradis. Étant donné que je suis le champion d’Afrique… Ce qui est sûr, tu vas danser, tu vas t’éclater », a-t-il déclaré avec enthousiasme.

Il est important de rappeler que Debordo Leekunfa ne sera pas la seule vedette de cette soirée. Il partagera la scène avec l’artiste guinéenne Yama Sega ainsi que les humoristes ivoiriens Willy Dumbo et Oualas, promettant ainsi une nuit mémorable de musique et de divertissement.

Mohamed Cinq Sylla