Le rap ivoire est de plus en plus agité par des clashs. Après avoir été la cible d’un diss track signé Sindika, considéré comme l’un des leaders de la drill ivoirienne, Himra a répondu de manière percutante avec un morceau intitulé Big Akafo Akakai.
Publié à minuit pile sur sa chaîne YouTube, ce titre est une véritable démonstration de force dans laquelle Himra démolit Sindika sans retenue. À travers des punchlines incisives, le rappeur ne laisse aucune chance à son adversaire. Mais il ne s’arrête pas là : Himra en profite également pour s’attaquer à Didi B et au manager de ce dernier, Diba Diallo.
« Statistiques B, Compte en Banque B, (…) Je t’ai refusé un feat. (…) t’aurais jamais autant de vue si j’étais pas en vie […] J’ai choqué Pit Barcardi, J’ai pas peur de Diba Diallo (…) C’est moi qui te booste pas Didi (…) ton caché est tellement faible tu peux pas louer une maison à M’Pouto (…)»
Avec cette réponse, Himra confirme sa position parmi les artistes incontournables du rap ivoirien actuel. Ce clash relance également le débat sur la compétition dans le rap ivoire, qui semble atteindre un nouveau niveau de tension. La suite de cette guerre musicale s’annonce mouvementée.
Mohamed Cinq Sylla