Black M revient sur l’âge d’or de la Sexion d’Assaut : « On vivait rap, on mangeait rap, tout n’était que rap »

Dans une interview accordée à Interlude qui date de 2021, le rappeur français d’origine guinéenne Black M est revenu avec nostalgie sur les débuts du groupe Sexion d’Assaut, qui a marqué le rap français.

En évoquant cette époque, Black M, également connu comme le mari de Léa, a souligné l’intensité et la passion qui animaient le collectif. Pour lui, la Sexion d’Assaut ne vivait que pour une seule chose : le rap.

«Ah ouais il paraît que suis doué. Ça peut paraître flambeur de kiffer ses propres flows. Grosse période de Sexion D’assaut parce qu’on est tous ensemble,on vit quasiment ensemble, on vit rap , on parle rap, on mange rap tout n’est que rap. Et à cette période là c’est qui fait le meilleur texte en freestylant? qui fait le meilleur texte quand on le pose? qui a la meilleure gestuelle face à la caméra ? Qui fait le plus parler de lui? C’était ça, la Sexion d’Assaut à cette époque. »

Black M s’est également remémoré les débuts du groupe sous le label Wati B et l’alchimie immédiate entre ses membres, qu’il rencontre en 2002.

«moi avant de les rencontrer, je les rencontre en 2002, avant de les rencontrer moi tout seul je vais tout niquer. Quand je les rencontre et que je vois qu’on a tous les points communs pour moi c’était évident. Tu le vois dans le truc, dans l’extrait ou on est déterminé. Donc on a encore plus misé dedans »

Cette période reste gravée dans l’esprit de Black M, qui parle d’un âge d’or où le groupe, véritable phénomène, commençait à faire du bruit dans la capitale, Paname, avant d’imposer son empreinte durable sur la scène rap française. Une époque où tout n’était que passion et ambition.

Mohamed Cinq Syla