Le jeune talent guinéen Alpha Keita, connu sous le nom de scène AK, continue de séduire son public grâce à ses créations artistiques. Actuellement en pleine ascension avec son tout premier EP intitulé Akenchante, il vient de clipper un de ses titres : Faré Tagui.
Ce morceau, produit par CD à la Prod, Kandia Kora et Bego, est une belle chanson d’amour dans laquelle AK explore les sonorités de l’Afro Pop mandingue. Le titre Faré Tagui, qui signifie littéralement « au milieu de la danse », raconte l’histoire d’un homme poussé par son cœur à rejoindre la piste de danse, inspiré par l’amour qu’il porte à sa femme.
Le clip, tourné dans la ville pittoresque de Kindia, met en avant les magnifiques paysages des Eaux de Kilissi. Réalisé par Steven Awuku, ce visuel immersif se distingue par des scènes nocturnes qui reflètent l’ambiance festive et chaleureuse de la culture guinéenne. AK se distingue également par des tenues élégantes qui ajoutent une touche de raffinement au clip.
Pour sublimer l’histoire, les comédiens Grand Papus et Magbana jouent un rôle clé, apportant une dose d’humour et de vivacité à l’ensemble.
Mohamed Cinq Sylla