Après avoir enchaîné des concerts dans la sous-région et réalisé un sold-out au Cabaret Sauvage, l’almamy du rap guinéen, Straiker, vient de faire une annonce majeure. Le rappeur a défié le stade Général Lansana Conté pour un concert historique prévu le 3 mai 2025.
C’est à travers ses canaux de communication habituels que Straiker a révélé ce projet ambitieux, accueilli avec enthousiasme par ses fans, qu’il surnomme affectueusement ses « notables ».
Straiker fait partie des jeunes figures montantes de la nouvelle école du rap guinéen. Grâce à ses textes percutants, mêlant flow moderne et inspirations tirées de la tradition, il a su se construire une solide notoriété. Outre son talent musical, l’artiste se distingue par son engagement social. Il utilise souvent sa plume pour dénoncer les abus de pouvoir et défendre les causes des populations marginalisées.
Cependant, une question reste en suspens : ce concert marquera-t-il également la sortie d’un nouvel album ? Les fans espèrent que cet événement sera l’occasion pour Straiker d’enrichir sa discographie, déjà inaugurée par Poullosophie Vol. 1.
Save the date
Mohamed Cinq Sylla