Black M reconnaît son inexpérience en tant que producteur face à l’échec avec Soulby THB

En 2020, le rappeur guinéen Soulby THB signait sur le label OVTP Music, fondé par son compatriote Black M, membre du célèbre groupe Sexion d’Assaut. Cependant, cette collaboration n’aura duré que deux ans, puisque Soulby THB a annoncé la fin de leur partenariat en 2022.

Invité dans le podcast « Juste un pas de plus », animé par Karamoo et diffusé sur YouTube, Black M a enfin livré des détails sur les raisons de cette rupture professionnelle. Tout en reconnaissant le talent indéniable de Soulby THB, il a assumé sa part de responsabilité, attribuant l’échec de leur collaboration à son inexpérience en tant que producteur.

« Je ne parlerai jamais de son talent je le trouve ultra talentueux,je mettrais la faute sur moi. Je dirai que c’est un manque d’expérience en tant que producteur. Le producteur ce n’est pas facile hein. Sortir de l’argent, il faut être présent, il y a plein de choses qui font que j’étais pas à 100%».

Black M a également tenu à souligner qu’il continue d’apprécier le travail de Soulby THB, même après la fin de leur collaboration :

« Chaque fois qu’il poste un truc je vais liker, si je peux partager je partage. Soulby son talent ça ne bougera pas . Soulby j’ai dû rater un endroit de production, c’est les étoiles qui ne devraient pas être aligner au bon moment. Ça ne l’a pas fait. Je ne pense pas qu’il m’en veut. J’ai pas à m’en vouloir non plus.»

Des propos sincères qui témoignent de l’estime que Black M continue de porter à l’artiste, malgré l’échec de leur aventure commune.

Mohamed Cinq Sylla