La 10ᵉ édition du concours national de slam, intitulée « Rempart d’Éloquence et des Arts EDUC », s’est clôturée en apothéose ce 18 janvier 2025 à l’espace Cœur de Diva. Organisée par l’association Kalamou, cette compétition a rassemblé 10 finalistes issus de 4 grandes villes du Burkina Faso : Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, Fada N’Gourma, et Ziniaré.
Au terme d’un affrontement artistique marqué par la puissance des mots et la profondeur des vers, le jury a finalement désigné Somé Sankar Rodolphe, représentant de Ouagadougou, comme vainqueur de cette édition.
En remportant ce titre prestigieux, le jeune slameur décroche également l’opportunité de représenter le Burkina Faso lors des phases préliminaires de la prochaine Coupe du Monde de Slam Poésie. Une occasion unique qui mettra en lumière son talent sur la scène internationale et contribuera à la promotion du slam burkinabè.
Avec cette victoire, Somé Sankar Rodolphe inscrit son nom dans l’histoire de l’éloquence et devient une figure montante de la poésie burkinabè.
Mohamed Cinq Sylla