Nash s’exprime sur le clash entre Didi B et Himra

Depuis quelque temps, une vive rivalité oppose deux figures majeures du rap ivoirien : Didi B et Himra. Les deux artistes, autrefois unis par la même passion, s’affrontent désormais pour le contrôle de la scène rap ivoire.

Lundi dernier, invitée dans l’émission Le Grand Chaud sur Life Radio, Nash, surnommée « la Go Cra Cra du rap ivoire« , a donné son avis sur ce clash qui alimente les discussions dans le milieu.

« Les comparaisons font partie du hip-hop, mais ce n’est pas son essence. Il ne faut pas confondre. Ce genre de rivalité existe, et ce sont souvent les fans qui en sont à l’origine. Cela doit rester à leur niveau. Mais lorsque cela devient personnel ou que la haine s’en mêle, ça me dérange, car j’ai peur que ça dérape. L’esprit derrière ne sera pas sain. Que cela reste au niveau des punchlines« , a-t-elle affirmé.

Aujourd’hui, Didi B et Himra, tous deux certifiés disques d’or en Côte d’Ivoire, revendiquent chacun de leur côté le disque de platine. Une ambition légitime pour ces deux talents, mais qui exacerbe leur compétition.

Face à cette situation, Nash appelle à la prudence et à préserver l’esprit du hip-hop, une culture qui se veut compétitive, certes, mais avant tout créative et respectueuse. Les amateurs de rap ivoirien espèrent que cette rivalité ne dépassera pas les limites de l’art et restera une source d’inspiration pour les deux artistes.

Affaire à suivre…

Mohamed Cinq Sylla