Le groupe de rap guinéen Dépotoir annonce la couleur pour 2025 avec un message qui ne passe pas inaperçu. Dans une publication récente sur leurs réseaux sociaux, les membres du groupe ont averti : « Aux rappeurs guinéens, sortez vos projets maintenant ou ne le faites plus… #Balcon sera le prochain. Comme sur l’image, des carrières seront brûlées. »
Dépotoir, connu pour son style incisif et provocateur, promet un titre intitulé « Balcon« , dont la sortie est prévue pour ce mois-ci. Ce morceau sera empreint sans doute d’une ambiance egotrip et pourrait s’attaquer frontalement à d’autres artistes de la scène rap guinéenne.
Pour l’heure, aucun rappeur n’a encore répondu à cette provocation. Cependant, l’annonce de cette « frappe » musicale suscite déjà de nombreuses spéculations et attentes au sein des fans de rap.
Avec cette déclaration audacieuse, Dépotoir semble prêt à faire de 2025 une année marquée par la compétition et les affrontements musicaux. Reste à voir si « Balcon » tiendra ses promesses et si le groupe réussira à s’imposer encore davantage sur la scène musicale locale.
Affaire à suivre…
Mohamed Cinq Sylla