Hier soir, le leader incontesté de la drill ivoirienne, Himra, a marqué l’histoire avec un concert mémorable à l’extérieur du Parc des Expositions. Plus de 33 000 spectateurs se sont rassemblés pour assister à cet événement exceptionnel qu’il a baptisé “Coup d’État”.
Face à cette foule immense, l’interprète de l’album “Jeune Riche” a profité de l’occasion pour lancer un défi retentissant à Didi B, son rival dans le game ivoirien depuis plusieurs mois.
« Dites à Didi B qu’une semaine après la sortie de son album, j’enverrai mon nouveau projet, intitulé Nouveau Boss. On verra qui est qui ! », a-t-il déclaré, suscitant l’enthousiasme de ses fans.
Avec ce concert, Himra achève une année exceptionnelle où il a rempli toutes les grandes salles de Côte d’Ivoire. Déterminé à affirmer son statut, il n’a pas hésité à s’adresser directement à ses détracteurs :
« Ne faites pas de vidéos pour tromper les gens, surtout qu’on n’a pas discuté auparavant. Moi, je ne suis pas dans les stratégies, je suis dans le feeling. Tu m’as négligé au début, mais maintenant, j’impose la dictature. Ce concert s’appelle Coup d’État. Admirez la prise de pouvoir du nouveau roi du rap ivoirien ! »
De son côté, Didi B prépare la sortie de son nouvel album prévue pour 2025. Cependant, ce défi lancé par Himra montre que ce dernier a bien l’intention de dominer la scène rap ivoirienne pour les années à venir.
La rivalité entre ces deux grandes figures de la musique urbaine promet de captiver les amateurs de rap en Côte d’Ivoire et au-delà.
Wait and see !
Mohamed Cinq Sylla