Comme annoncé dans un précédent article, le premier EP tant attendu du groupe guinéen DimediSlam, intitulé Sinden, est désormais disponible sur toutes les plateformes digitales.
Ce projet, composé de cinq titres, tire son nom du jargon soussou « Sinden », qui signifie littéralement « en attendant ». « Cela traduit l’idée d’attente avant la sortie de l’album, d’attente pour finaliser un projet plus grand, a expliqué Dieng, membre du duo.
À travers des textes soigneusement écrits, DimediSlam aborde des sujets variés et pertinents liés à la société. Chaque mot, chaque vers est chargé de sens, offrant une véritable profondeur aux morceaux.
«Sur l’EP on a utilisé beaucoup les sonorités de chez nous parce que c’est ça aussi DimediSlam. Il faut rappeler aux gens qu’on est guinéen, qu’on est africain et fier de ça quoi» , a déclaré EOB, l’autre moitié du duo.
Avec Sinden, DimediSlam invite à une immersion dans un univers poétique où l’authenticité et la richesse culturelle occupent une place centrale.
Le public est invité à savourer ce projet unique dès maintenant.
Mohamed Cinq Sylla