Alors que l’année touche à sa fin, King Alasko, jeune phénomène du ragga dancehall guinéen, continue de faire parler de lui. Le talentueux artiste vient de sortir « Vogue« , un nouveau clip qui le voit expérimenter avec le style afrobeat.
Sur une production signée Tounkara Djigui, King Alasko change de registre et se plonge dans l’afrobeat, un genre musical populaire originaire du Nigeria. Dans des paroles en soussou, il dépeint le quotidien de certaines personnes qui, tout en se prétendant bienveillantes, se servent de leur générosité pour se montrer sous un jour avantageux. À travers ce rythme entraînant, il aborde les thèmes de fausses amitiés et de manipulations, sans pour autant perdre l’esprit festif.
Réalisé par Mety-Med, le clip est visuellement enchanteur, filmé en partie au large des îles de Loos et dans un décor minimaliste et élégant. Aux côtés d’une jeune femme qui gravite autour de lui, King Alasko capte l’essence de cette atmosphère douce et mystérieuse, tout en ajoutant une touche de romantisme à la vidéo.
Mohamed Cinq Sylla