Le rappeur ivoirien Didi B revient en force avec « Bazarhoff », un freestyle percutant qui a récemment fait son apparition sur sa chaîne YouTube. Connu pour ses textes egotrip et son flow provocateur, Didi B braque une fois de plus les projecteurs du rap francophone d’Afrique de l’Ouest sur lui.
Dans « Bazarhoff », l’artiste adopte un ton tranchant et audacieux du début à la fin. Dès l’ouverture, il frappe fort avec des paroles marquantes : « Concert en Guinée, y’a personne qui l’ouvre, je fais des clips au musée du Louvre. Numéro Uno en Afrique de l’Ouest, ça bande sur mes sons comme si Emma Lohoues ». Tout au long du morceau, Didi B intensifie l’atmosphère avec des punchlines mordantes, s’attaquant notamment au rappeur français Booba sans le nommer explicitement : « Je hante les concerts du meilleur rappeur français, album du niveau Nero Nemesis, ce negro ne peut rien, il insiste. On n’est pas impoli mais on t’apprécie pas, tu jubiles, gbetou, j’ai déjà fait 100 pas. »
Didi B ne s’arrête pas là. Dans un élan provocateur, il adresse également des piques à Himra, l’un de ses détracteurs en Côte d’Ivoire : « J’ai pas le temps des microbes qui me clash au pays. » Il conclut en déclarant sa suprématie sur le rap ivoirien avec cette phrase percutante : « Les voitures du rap ivoire font la moitié du prix de ma Merco Benze. »
Réalisé par David Ronos, le clip de « Bazarhoff » met en scène Didi B dans des décors urbains, entouré de ses amis, exprimant ainsi son authenticité et sa connexion avec la rue. Que ce soit derrière un micro ou aux côtés de sa Mercedes, le rappeur démontre un niveau de talent et de confiance inébranlable.
Mohamed Cinq Sylla