Le 30 novembre 2024, la Guinée élira sa nouvelle ambassadrice de beauté physique et intellectuelle, lors de la prestigieuse finale de Miss Guinée 2024. Organisée par le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI), cette cérémonie mettra en lumière les jeunes femmes qui incarnent le charme, l’élégance et l’intelligence guinéennes.
En amont de cet événement, toutes les finalistes ont intégré un internat pour une période de trois semaines, au cours desquelles elles recevront des formations intensives en développement personnel, marketing digital, entrepreneuriat et bien plus, qui seront utiles à leur parcours futur.
Tiguidanké Bereté, Miss Conakry 2024, s’est exprimée au nom de ses camarades finalistes et a partagé son enthousiasme : « J’ai hâte de commencer cette aventure avec mes sœurs. Nous avons beaucoup de travail et nous préparons un spectacle avec le comité pour représenter la Guinée. »
Elle a ajouté : « Nous allons vivre trois semaines de formation intensive, avec l’opportunité d’apprendre beaucoup, comme l’année dernière. Personnellement, je m’attends à grandir en tant que femme et future entrepreneure. »
Rendez-vous est donné au Palais du peuple de Conakry pour découvrir celle qui succédera à la couronne de Miss Guinée 2024. Ce concours ne sera pas seulement un défilé de beauté mais aussi un hommage à l’ambition et aux valeurs de la jeunesse guinéenne.
Mohamed Cinq Sylla