Le groupe de rap guinéen Dépotoir est actuellement à Paris pour préparer le concert ‘Audace’ de leur camarade Straiker, prévu le 28 septembre prochain au Cabaret Sauvage. Lors de leur passage hier soir dans l’émission Couleur Tropicale sur RFI, animée par Claudi Siarr, ils ont eu l’honneur de partager la scène avec la star nigériane de l’afrobeat, Yemi Alade, et l’artiste guadeloupéen Krys.
Profitant de cette occasion, Ofk, l’un des membres du groupe Gnoguéssassé, a lancé une demande officielle de collaboration avec Yemi Alade, l’auteure de l’album Rebel Queen. « Nous sommes ici avant tout pour le concert du 28 septembre, mais nous travaillons aussi sur notre premier album en studio. Je saisis cette chance pour inviter cette grande star à participer à notre projet. J’espère que cela sera un grand plaisir pour elle », a-t-il déclaré.
Yemi Alade a rapidement réagi positivement à cette demande, suscitant des espoirs au sein du groupe. Si cette collaboration se concrétise, ce serait un tremplin significatif pour Dépotoir, qui, par le passé, était labellisé chez G For Life et aspire à se faire une place sur la scène africaine et internationale.
Reste à suivre l’évolution de cette collaboration prometteuse.
Mohamed Cinq Sylla