Amar Chardou est un danseur professionnel de breaking qui a marqué le monde de la danse depuis ses débuts en 2001. En 2006, il fonde le groupe Immigrandz, un crew qui s’impose rapidement comme l’un des meilleurs en France, remportant plusieurs titres de champions nationaux.
Récemment, Amar a élargi ses horizons en créant le groupe Refugeez avec des amis de longue date. Ce nouveau crew réunit des danseurs venus des quatre coins de la France, renforçant encore plus la diversité et l’originalité dans le milieu du breaking.
Depuis l’âge de 16 ans, Amar Chardou partage sa passion à travers des stages internationaux dans des pays aussi variés que la Tanzanie, le Brésil, la Belgique, la Tunisie et la Sardaigne. En tant que professeur, coach et chorégraphe depuis 2011, il intervient dans des établissements divers tels que les écoles de danse, les écoles primaires, collèges, lycées, ainsi que dans des institutions spécialisées comme les IME et les ITEP.
Amar se distingue par un style unique qu’il a patiemment développé au fil des ans. Son approche originale du breaking se caractérise par des mouvements distinctifs et une technique innovante qui lui sont propres. Sa contribution au monde du breaking est également marquée par la création de l’association Saucebreakking, qui se consacre au développement de la culture hip-hop, avec un accent particulier sur le breaking.
Ainsi, Amar Chardou continue de jouer un rôle clé dans l’évolution du breaking, tout en inspirant et formant la nouvelle génération de danseurs à travers le monde.
Mohamed Cinq Sylla