Les choses se compliquent pour le rappeur français de 24 ans, Koba LaD. Suite à un accident mortel survenu à Créteil, le mardi soir, où une personne a perdu la vie après une collision avec un poids lourd stationné sur une bretelle de sortie de l’autoroute A86, le rappeur, qui roulait à vive allure, a été placé en garde à vue.
Selon nos confrères de l’AFP, Koba LaD était sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits. « Il a été placé en garde à vue depuis 15h00 », a indiqué une source à L’AFP. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par conducteur et blessures involontaires par conducteur, a précisé le parquet.
Il convient de rappeler que Koba LaD avait déjà été condamné en 2020 à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d’intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Après avoir pris la fuite, il s’était présenté trois jours plus tard à la police. Il avait également écopé de quatre mois de suspension de permis lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure de « plaider coupable »).
Mohamed Cinq Sylla