Zoom sur Kaiew, un passionné de la culture hip-hop !

Camille Casteignau, alias Kaiew, est un artiste de Carcassonne profondément passionné par la culture hip-hop, notamment le graffiti et le breakdance, qu’il pratique depuis les années 2000. 

À en croire L’association One One, Kaiew est un polyvalent qui se distingue dans le domaine du graffiti par son expertise en « Terrain », un style mêlant semi-wildstyle et personnages de type cartoon. Il attache une grande importance aux jeux de couleurs et aux clins d’œil nostalgiques à la culture populaire rétro.

En ce qui concerne le breakdance, Kaiew adopte une approche unique en s’inspirant du yoga et des arts martiaux. Il allie gainage et souplesse, utilisant son corps comme un pinceau sur une toile, avec un goût prononcé pour les tricks et une écriture fluide. Depuis 2020, il évolue au sein de la compagnie Influences (66) en tant que danseur interprète.

Pédagogue au parcours atypique, Kaiew est titulaire d’un master 2 en Métiers de l’enseignement et de la formation, ainsi que d’un BPJEPS Culture. En 2014, il fonde l’association One-One pour promouvoir la culture hip-hop dans l’Aude. Il fédère de nombreux artistes de renommée locale et internationale, enseigne, forme et accompagne les jeunes au quotidien. 

Kaiew organise également divers projets artistiques avec des artistes de renommée mondiale, tels que des expositions, spectacles, battles et performances muralistes. Depuis 2016, il est à l’origine du One-One Battle, devenu une référence mondiale en matière de culture urbaine.

Kaiew s’engage à rapprocher les cultures urbaines de ceux qui en sont éloignés et cherche à promouvoir la cohésion sociale au-delà des différences.

Mohamed Cinq Sylla