Le rappeur américain Fatma Scoop est décédé !

Alors qu’il se produisait sur scène lors d’un concert à Hamden le vendredi 30 août, dans le Connecticut, le rappeur et animateur radio et TV américain Fatma Scoop s’est écroulé. Transporté d’urgence à l’hôpital, il a finalement rendu l’âme ce samedi 31 août 2024.

L’annonce de son décès a été faite par son manager, DJ Birch Michael, sur Instagram : « C’est le cœur lourd que je vous annonce la mort d’Issac Freeman », a écrit Birch Michael. « Je ne sais pas quoi dire… On a voyagé à travers le monde et tu m’as fait jouer sur les plus grandes scènes de cette planète. Ce que tu m’as appris a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui », peut-on lire sur la publication.

De son vrai nom Isaac Freeman, il était âgé de 54 ans. Dans les années 90, il s’est fait un nom à travers son single “Be Faithful”. Ce n’est pas tout, il s’était ensuite illustré sur le tube de Missy Elliott « Lose Control« . Il avait également travaillé avec Mariah Carey sur le morceau « It’s Like That » en 2005.

Fatma Scoop avait récemment sorti un nouveau clip, « Let it Go« , la veille de sa mort. Il est présent sur le prochain album d’A$AP Rocky, Don’t Be Dumb, où il devait apparaître sur le morceau « Hood Happy » aux côtés de Morrissey, Busta Rhymes, Flavor Flav, et Slick Rick.

Mohamed Cinq Sylla