Après plusieurs années de mésentente, Singleton et Takana Zion, deux figures emblématiques de la musique urbaine guinéenne, semblent se diriger vers une réconciliation. La querelle entre les deux artistes remonte à 2019, après la création du mouvement Wonkhai 2020. Ce collectif, formé pour s’opposer à un potentiel troisième mandat d’Alpha Condé, a été dissous en raison d’un différend financier.
Dans une récente interview sur Alicom TV, où il était invité à l’émission Grand Plateau, Singleton a abordé ce sujet délicat. Alors qu’il prépare la sortie d’un nouveau clip en l’honneur du président de la transition, Mamadi Doumbouya, Singleton a fait part de son désir de réparer les ponts avec Takana Zion.
« Takana et moi ne parlons plus depuis cinq ans, depuis la fin du projet Wonkaï2020. Ce n’est pas qu’il n’est pas bon musicalement, il l’est, mais nos personnalités ne s’accordent pas. Je vais aller chez lui prochainement pour lui dire : ‘Mon frère, il y a eu des choses qui se sont passées entre nous, il faudrait que je m’excuse’. »
Singleton a exprimé son souhait de réconciliation, soulignant qu’avec l’âge et les responsabilités familiales croissantes, il est important de dépasser les conflits personnels. Il a ajouté qu’il serait difficile de justifier à ses enfants et aux fans une rivalité persistante entre deux artistes importants de la scène musicale guinéenne.
Ainsi, les fans des deux artistes pourraient bientôt assister à une réunion qui pourrait marquer la fin d’une période de tension et ouvrir un nouveau chapitre dans leur relation personnelle et professionnelle.
Mohamed Cinq Sylla