Le rappeur Béni BEN a récemment sorti un nouveau morceau intitulé “La Guinée Kontöfili”, dans lequel il sample un titre du groupe Flamme Sonore, “Conakry”. Ce morceau engagé aborde diverses problématiques auxquelles les Guinéens sont confrontés au quotidien, telles que l’eau, l’électricité, la fermeture des médias, etc.
Suite à la sortie de ce titre, Kools, membre du groupe Flamme Sonore, a réagi de manière très positive. Sur son compte Facebook, il a commenté la vidéo du clip partagée par Ras Maoudho en exprimant sa satisfaction de voir la nouvelle génération s’inspirer de leur musique.«Un plaisir de voir la nouvelle génération remixé notre son». Il a également partagé la vidéo sur sa propre page, montrant ainsi son soutien à Béni BEN et son appréciation pour ce remix.
Ce geste de Kools démontre la solidarité et le respect qui existent entre l’ancienne et la nouvelle génération au sein de la scène musicale guinéenne. Il est toujours appréciable de voir les artistes soutenir et valoriser le travail de leurs confrères, quel que soit leur statut ou leur renommée.
Mohamed Cinq Sylla