Il y a plus d’un mois, le rappeur légendaire américain, Eminem, faisait son come-back avec un dixième album studio, The Death Of Slim Shady. À cette occasion, il continue de clipper les extraits de ce projet. Le récent cas en date est celui du morceau Somebody Save Me, en feat avec Jelly Roll.
Dans cette belle chanson, le regret, la culpabilité et la lutte contre la dépendance sont au centre des paroles. À travers des textes taillés sur mesure, le rappeur de Détroit exprime ses excuses et ses remords à l’égard de ses filles, Hailie et Alaina, pour ne pas avoir été présent dans leur vie à cause de sa dépendance aux drogues. La chanson met également en lumière la lutte intérieure d’Eminem contre son addiction. Il parle de ses tentatives pour trouver la force de se battre contre ses démons, mais se sent souvent vaincu et impuissant. Les paroles reflètent un sentiment de désespoir et de perte, alors qu’il se voit comme une cause perdue, endommagée au-delà de toute réparation. Malgré cela, il exprime un espoir ténu de pouvoir un jour se racheter et être fier de ses enfants et de sa famille.
Dans le clip, des images de Hailie, Alaina et Stevie, les enfants d’Eminem, ainsi que de son frère Nate, sont présentées. On y voit des moments précieux de leur enfance que l’artiste a manqués en raison de sa carrière exigeante et de sa lutte contre la toxicomanie. Des vidéos montrent Hailie Jade jouant de la guitare lors d’un récital, traversant la scène pour la remise des diplômes et soufflant les bougies d’anniversaire. On y voit également Alaina lors de sa remise de diplôme, Stevie ouvrant des cadeaux et Nate pendant les vacances. Ces moments touchants amènent Eminem à s’agenouiller pour demander pardon.
Mohamed Cinq Sylla