FISE World Series est une tournée mondiale des sports freestyle qui rassemble des athlètes internationaux en BMX, Stakeboard, Mountain Bike (Freestyle), Roller et Wakeboard. Après l’étape de Montpellier en mai dernier, le prochain événement est prévu du 16 au 19 octobre 2024 dans le quartier de West Bund à Shanghai.
Des centaines d’amateurs et de professionnels de sports urbains venus de plusieurs coins du monde s’affronteront dans divers disciplines.
Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Park
Discipline olympique depuis 2020, le BMX Freestyle Park se caractérise par des figures aériennes rendues possibles par la forme des structures et la vitesse des riders. Si la technicité des figures est importante, les riders cherchent également à exploiter au maximum le Park en trouvant des lignes originales.
Coupe du Monde UCI BMX Flatland
La simplicité d’une surface plane et la créativité des vélos de 20 pouces font du BMX Flatland la discipline sportive urbaine la plus artistique. Les riders combinent habileté, équilibre et créativité pour exécuter une sorte de danse avec leur vélo ; la subtilité de chaque figure et l’esthétique générale de la course comptent toujours dans le score.
Coupe du Monde de Roller Freestyle Park
En Roller Freestyle Park, les athlètes recherchent une vitesse maximale pour enchaîner figures aériennes et grinds variés. Les patins sont équipés de roues spéciales sur la face inférieure et d’une surface lisse pour glisser sur les parties métalliques des Parks. En tant que discipline hautement artistique, la communauté du Rollerblading s’engage à préserver l’esprit du sport et à le promouvoir comme un mode de vie.
WORLD SKATE Scootering Pro Tour – Street
Discipline en plein essor, la Scooter Street s’est rapidement retrouvée à côtoyer d’autres sports et à partager leurs spots. Les riders de street utilisent les structures urbaines telles que les escaliers, les rampes, les bancs et les trottoirs pour réaliser une variété de figures très techniques.
FISE World Series Skateboard Street
Au départ un simple moyen de déplacement, le skateboard s’est développé dans les années 80 et est aujourd’hui très populaire. L’influence du skateboard s’étend désormais à de nombreux domaines de la culture et continue de croître grâce à son inclusion aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En Street, les riders composent des runs où les tricks comptent autant que la polyvalence et l’engagement sur les lignes.