En novembre dernier, l’artiste chanteuse Khady Diop, reconnue pour sa voix sublime, a annoncé une décision fracassante, une pause musicale afin de se retrouver elle-même. Cette annonce a surpris ses fans et l’industrie musicale guinéenne, d’autant plus qu’elle est une figure incontestée de la musique guinéenne.
Lors de la release party du double album de l’artiste Marizo le 21 juin dernier, Khady Diop a fait une apparition remarquée et a accordé une interview exclusive à culturbaine.com. Interrogée sur sa prise de recul dans la musique guinéenne, elle a confié :
«Je suis encore dans ce recul pour le moment et suis en train de faire les choses doucement, à mon rythme voilà, sans pression.»
Cette réponse démontre la volonté de Khady Diop de revenir à la musique de manière réfléchie et sereine, en évitant toute forme de pression. Évoluant avec Izy 360, la chanteuse laisse entrevoir une lueur d’espoir pour un come-back attendu par ses fans. En attendant son retour, le premier extrait de son nouvel album, Mr Bangoura est toujours disponible sur sa chaîne YouTube.
Mohamed Cinq Sylla