Lansana Diawara, connu sous le nom de Lass DC, est un artiste guinéen en pleine ascension. Polyvalent, il s’illustre tant dans la musique urbaine que populaire guinéenne. Actuellement en plein processus de création de son premier album, dont le titre reste encore un mystère, Lass DC a récemment exprimé son désir de collaborer avec Rica, une figure emblématique de la musique guinéenne, lors d’une interview chez Koncom.
C’est lors de l’émission « Thé ou Café » que Lass DC a annoncé en direct son intention de faire appel à Rica pour un featuring. Il a déclaré : « Officiellement devant tout le monde. Il va falloir que j’appelle ce grand en featuring. C’est un plaisir pour moi, pour mon album même pas pour un autre truc je vais vous mettre sur mon album… ».
Mais quelles sont les raisons qui poussent Lass DC à souhaiter cette collaboration ? L’auteur du titre « Changer » s’est expliqué : « Pourquoi je vais vous mettre sur mon album ? Vous m’avez beaucoup inspiré. Dans ma vie, vos mélodies ont raisonné dans nos têtes pendant des années et des années. De toute notre vie, on ne vous a pas vu. Moi personnellement. Vous retrouver sur mon album, c’est un énorme plaisir. ».
Rica, auteur du célèbre hit “Djomban”, est un artiste du registre pastorale qui a marqué les esprits avec ses albums « Dyomba » et « Fifow« , sortis respectivement en 2009 et 2012. Sa musique a su traverser les générations, et cette collaboration entre l’ancienne et la nouvelle génération promet de ravir les mélomanes.
Mohamed Cinq Sylla