« Mi Fala » : La collaboration explosive de Niariu et Ak4seven

La jeune chanteuse guinéenne Niariu fait sensation en ce moment avec son clip « Mi Fala », en collaboration avec Ak4seven. Extrait de son EP « Super Fly« , dont la sortie est prévue pour septembre prochain, ce visuel a déjà atteint la barre des 5800 vues sur YouTube en seulement 11 jours d’exploitation.

Ce featuring parle d’amour, interprété dans un style Afro-pop. Dans le clip, on voit les deux artistes qui semblent filer le parfait amour, assis autour d’un échiquier, jouant à ce jeu de stratégie davantage par plaisir que par adversité. Ils se déclarent tour à tour leur flamme avec beaucoup de passion.

Cependant, quel message subliminal pourrait dissimuler ce jeu d’échecs, d’autant plus que c’est la chanteuse qui fait échec et mat dans la partie ? Interrogée à ce sujet, Niariu a répondu avec humour et énergie : « Mystère ». Tous les scénarios sont réalisés de nuit, et pour ceux qui la connaissent un peu, cette chanteuse de l’Afropop hybride est une amoureuse des intrigues. Tous les risques qu’elle prend dans son art sont avant tout pour intriguer.

Il est à rappeler que la chanteuse, auteure et compositrice a elle-même réalisé, monté et assuré la direction artistique de son clip avec AK4seven, montrant ainsi qu’elle a plusieurs cordes à son arc. En plus, elle a élargi ses horizons grâce à ses différentes expériences multiculturelles, s’étendant de la France à la Guinée, en passant par les États-Unis.

Isaac Yrrab