Pour célébrer la Fête de la Musique au Centre Culturel Franco-Guinéen cette année, Straiker, le jeune rappeur ultra tranchant de la nouvelle génération, va porter la voix de toute la communauté du hip-hop. Un événement qui n’est pas survenu depuis plusieurs années, marquant un tournant significatif dans la scène musicale locale.
Interrogé sur ce que cela représente à ses yeux, l’auteur de l’album “Poullosophie” s’est exprimé avec modestie en ces termes : «Pour commencer, la musique la plus écoutée du monde c’est le rap, donc c’est normal qu’on fête la musique avec le rap aussi. Je suis très très content d’avoir été choisi pour fêter cette profession, cette chose qui est dans notre vie et qui fait partie de notre vie à part entière. La musique c’est notre vie, c’est notre passion, c’est notre amour, c’est notre première femme. Donc fêter la musique au CCFG avec mes fans, rien de mieux…» a-t-il conclu…
Straiker est attendu pour livrer un concert 100% live ce vendredi dès 19h30 au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG). Les fans et amateurs de hip-hop auront l’occasion de vivre une performance unique où l’artiste promet de faire les choses différemment. Avec son style percutant et ses paroles engagées, Straiker prévoit de transformer cette soirée en une véritable célébration de la culture hip-hop.
Ce spectacle servira également d’avant-goût pour son prochain concert intitulé Audace, prévu le 28 septembre prochain au Cabaret Sauvage (Paris). Cette future performance est déjà très attendue par les fans, qui voient en Straiker une figure montante du rap guinéen, capable de marquer durablement la scène musicale par son talent et son authenticité.
Mohamed Cinq Sylla