Ce samedi 08 juin, Kampala, en Ouganda, a été le théâtre du lancement du concours de Breakdance East Africa Tour, intitulé « The Top Break Episode« . Organisé par la structure Street Off, cet événement vise à promouvoir le breakdance, une discipline en plein essor, à travers l’Afrique de l’Est.
La compétition a débuté avec éclat, mettant en lumière les talents locaux dans diverses catégories. Parmi les moments forts, la catégorie 2vs2 a vu l’équipe composée d’Oonyu Julius et adambrian62 se qualifier pour représenter l’Ouganda lors du prochain Battle De Vaulx en 2025. Dans la catégorie 1vs1 Kids, le jeune prodige bboy benja1, soutenu par le GTA Breaking Project Africa, a remporté les honneurs.
Deux des meilleurs profils sélectionnés pour représenter l’Ouganda au Hip Hop Asili Festival en Tanzanie sont bgirl Denicia Rayness et Tiger (adambrian62). Ces danseurs auront l’opportunité de briller sur une scène internationale.
Les gagnants des finales Street Off X Asili East Africa auront une chance unique de participer au Red Bull BC One Last Chance Cypher à Rio de Janeiro, au Brésil, en décembre. Cet événement prestigieux représente une opportunité inestimable pour les danseurs africains de se mesurer aux meilleurs breakers du monde.
Prochains Événements
– 15 juin : Goma Dance Championship, République Démocratique du Congo
– 22 juin : The Return of the Cypher à Nairobi, Kenya
– 26 juin : Asili Tanzania Qualifier à Dar es Salaam
– 29 juin : Finale Street Off X Asili East Africa à Dar es Salaam
Ces événements promettent de rassembler les talents les plus prometteurs de la région et de renforcer les liens entre les communautés de breakdance d’Afrique de l’Est.
Mohamed Cinq Sylla