Le rappeur guinéen Maxim BK a fait une sortie enragée ce mercredi 05 juin sur sa page Facebook. Dans un direct vidéo, il a loué la qualité de son premier album, Aleph, en affirmant qu’aucun autre rappeur de la scène locale n’avait produit un album comparable au sien.
Pour lui, c’est un projet de grande maturité, avec des textes réfléchis et des punchlines percutantes. « Je vous le jure, le projet d’album que j’ai sorti, allez l’écouter. Allez écouter Aleph, il est disponible sur YouTube. Écoutez-le attentivement et venez me dire quel album d’un rappeur ici vous avez écouté en termes de maturité, en termes de texte, en termes de punchline. Sur n’importe quel critère, allez écouter et revenez me dire qui a fait un album plus que le mien ici, personne, il n’y en a pas, je vous le jure, il n’y en a pas », a-t-il conclu.
Disponible depuis le 30 décembre 2023, Aleph est un album de 16 tracks qui a connu la participation des artistes de renom tels que Djanii Alfa, King Salamon, Saifond et Vika.
Il reste à voir si les autres rappeurs répondront à cette provocation et tenteront de rivaliser avec le niveau d’exigence que Maxim BK revendique pour son travail.
Mohamed Cinq Sylla