Smarty est l’un des rappeurs africains, d’origine burkinabè, qui rencontre le plus de succès en ce moment. Grâce à son dernier titre “Ne parle pas”, il est au sommet des charts. Lors de sa récente tournée en France, il a été invité dans l’émission Couleurs Tropicales. Lors de cette émission, il a abordé divers sujets avec les animateurs, dont ses relations avec les artistes guinéens, un thème qui a particulièrement retenu notre attention.
En discutant de ses rapports avec ses confrères guinéens, cet ancien membre du groupe Yeleen a exprimé son appréciation et son respect pour plusieurs artistes de la scène musicale guinéenne.
« J’ai une très bonne relation avec les artistes guinéens, comme Degg J Force 3. Et quand je dis que je parle avec Degg J Force 3, j’ai plein d’amis en Guinée, comme Instinct Killers, toutes ces personnes-là. Pour ce qui est des collaborations, ça vient, c’est naturel, c’est-à-dire que quand vous le sentez, vous le faites au studio. Soul Bang’s, j’adore vraiment ce qu’il fait. Si l’occasion se présente, vraiment, je ferai un truc avec lui. Il a un énorme potentiel, c’est un grand talent. » a déclaré Smarty.
Ces déclarations témoignent non seulement de l’harmonie qui règne entre les artistes de différents pays africains, mais aussi de la reconnaissance mutuelle et du désir de créer ensemble.
Mohamed Cinq Sylla