Depuis les terres enneigées du Canada résonne désormais la voix percutante d’A6G, l’un des rappeurs les plus éminents du rap game guinéen. Malgré ses absences répétées dans la scène musicale 224, à chaque retour, il enflamme les cœurs et secoue les esprits. Aujourd’hui, il nous surprend à nouveau avec la sortie de son dernier clip, « Brakkozik« .
Dans un univers visuel ultra sombre, le clip débute, accompagné d’une instrumentation qui ne ménage pas les oreilles. A6G se lance avec une énergie débordante. Sa voix aiguë perce l’atmosphère, portant des paroles incisives et un flow saisissant. Dans l’une de ses strophes, il lâche une vérité crue sur le rap game : «Dans ce rap game, il y a trop de guignol. Du coup ça me casse les cous vignole (…) Le flow est inné, les soldats se rallient» Son flow inné et son verbe acéré rassemblent les soldats autour de sa bannière, prêts à conquérir de nouveaux territoires musicaux.
Sur le plan visuel, le clip est une extension de l’ambiance du morceau. A6G est entouré de figurants, donnant ainsi une nouvelle dimension à l’esthétique visuelle de sa musique.
Mohamed Cinq Sylla