Anciennement adepte du dancehall, Oumar THN est un jeune artiste qui nage désormais dans le rap depuis quelques temps. Via sa chaîne YouTube, il a signé son come-back avec Freestyle vidéo dénommé (Science Jamaïque).
Dans « Science Jamaïque« , Oumar THN déploie sa voix aiguë pour livrer des paroles brutes et captivantes sur des thèmes variés allant du sexe à la drogue, en passant par les « vybs » et autres sujets de la vie quotidienne. Sa capacité à jongler avec les mots et à rimer avec aisance séduit ses acolytes et captive l’audience.
Le visuel du freestyle transporte les spectateurs dans les ghettos, où Oumar THN est entouré de ses amis, donnant ainsi une atmosphère authentique à sa performance. Son immersion dans ce milieu se reflète également dans ses textes, où il partage des expériences et des perspectives issues de son vécu.
Une des particularités de ce freestyle est l’utilisation habile d’un extrait du couplet de P Wada, ajoutant ainsi une dimension de résonance et de connexion avec le public.
Mohamed Cinq Sylla