Le monde de la musique réserve parfois des anecdotes surprenantes, et celle-ci ne fait pas exception. Zaho, célèbre chanteuse et auteure-compositrice, a récemment partagé une révélation étonnante concernant l’un de ses plus grands succès : « Ma meilleure« , en featuring avec le rappeur français La Fouine.
L’histoire commence avec La Fouine dévoilant son single « Elle venait du ciel », sur lequel il avait invité Zaho. Cependant Zaho avoue avoir hésité à accepter cette seconde proposition. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, elle explique : « Je t’avais dit bon ça va, faut pas tout gâcher, faut savoir s’arrêter au bon moment. On n’est pas un groupe nanani nana. »
Pourtant, après avoir reçu l’instrumental de la chanson, Zaho a été conquise. « Je me rappelle avoir sauté partout, pété un câble et me dire ‘hayi, il est malin celui-là’. À partir de là est né le morceau ‘Ma meilleure’« , raconte-t-elle. Cette collaboration s’est révélée être un coup de génie, avec une production de Rodni Jorking, le producteur derrière des succès internationaux tels que Lady Gaga et Brandi.
De son côté, La Fouine se souvient également de ce moment clé. « Moi j’avais déjà écouté la prod de Jorking, il nous a même envoyé la topline. Donc ça c’est comme si par exemple Mbappé est tout seul devant les cages, elle avait juste à marquer« , explique-t-il. Pour lui, cette collaboration était une évidence, une « passe décisive » à ne pas refuser.
« Ma meilleure » est devenu l’un des classiques incontestés de l’histoire du rap français, cumulant plus de 114 millions de vues sur YouTube. Ce feat est un extrait de l’album Drôle de Parcours. Cette anecdote montre une fois de plus que parfois, les décisions les plus hésitantes peuvent mener à des succès retentissants dans l’industrie musicale.
https://www.facebook.com/ouryscud1/videos/352595407345793/?mibextid=RO1Dvpmf1k9LaDgV
Mohamed Cinq Sylla