Dans une annonce qui résonnera certainement dans les cœurs des mélomanes guinéens, le patron du Label Benedi Record, Benedi, a révélé depuis le MASA à Abidjan son geste généreux envers l’ingénieur du son Seyland Kutchi. Cet acte de bienveillance vise à soutenir et à honorer la contribution de Kutchi à l’industrie musicale guinéenne.
Benedi a exprimé son engagement en déclarant : « J’ai offert un studio complet à Seyland Kutchi. Je souhaite le faire avec la participation de tous, avec les médias de Guinée et en présence de tous mes frères avec qui j’ai partagé des moments difficiles. Seyland a été un soutien par le passé, et il est temps de lui rendre l’appareil. »
L’initiative de Benedi témoigne de sa reconnaissance envers Seyland Kutchi pour son dévouement et son soutien constant à l’industrie musicale guinéenne. En soulignant l’importance de ce geste, Benedi a souligné : « Pour Seyland aujourd’hui, il est crucial de le voir soulagé, de le voir ne plus avoir à se débattre pour subvenir aux besoins quotidiens de sa famille. C’est également une manière de soutenir la musique guinéenne dans son ensemble. »
Dans les prochains jours, la remise officielle aura lieu à Conakry en présence des acteurs culturels et autres.
Mohamed Cinq Sylla