Nitdoff fait partie des rappeurs sénégalais qui ont eu le plus chaud sous la magistrature du président Macky Sall. Cela s’explique le plus souvent par leur prise de position. Ces derniers temps, sa vie était partagée entre la prison et les procès. Récemment sorti de geôle, cela a coïncidé avec la victoire de Diomaye Faye, candidat du PASTEF dès le premier tour, comme président de la République, dimanche dernier.
À cette occasion, il n’a pas eu sa langue dans sa poche pour manifester sa joie. Via ses différentes plateformes de communication, il s’est exprimé en ces termes :
« Le peuple souverain a gagné ✊ Le Président Diomaye a gagné Le président Sonko a gagné La jeunesse consciente a gagné Bravo à tous les Sénégalais 🇸🇳❤️ » a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Il faut noter que le rappeur Nitdoff a été libéré le 15 février dernier, en compagnie de plusieurs autres détenus politiques. Sa libération s’inscrivait dans le cadre de désamorcer la crise qui avait éclaté au lendemain du report des élections présidentielles par le président Macky Sall.
Mohamed Cinq Sylla