Suite à l’annulation de sa condamnation à perpétuité le 14 mars dernier par la plus haute juridiction du Royaume-Uni, l’artiste jamaïcain du registre dancehall, Vybz Kartel, a fait une déclaration chez nos confrères américains de FOX5NY, dans laquelle il s’est montré optimiste pour sa libération.
« Je suis (…) convaincu que la cour d’appel de la Jamaïque fera ce qu’il faut au nom de l’équité, de l’impartialité et de la justice, et nous libérera. Certaines personnes m’ont fait part de leur inquiétude quant à la possibilité qu’un nouveau procès soit ordonné, et je leur demande (avec ma connaissance limitée de la loi) : qu’y a-t-il à rejuger ? ».
Poursuivant son intervention, il clame à nouveau son innocence, avant d’affirmer qu’il n’est pas du tout inquiet dans cette affaire, qu’il serait acquitté.
« Le point le plus important pour moi est que je suis un homme innocent. Donc en réalité, je ne suis pas du tout inquiet, car je sais que je serai acquitté et que je rentrerai chez moi auprès de ma famille, dont je suis éloigné depuis plus de 10 ans. » a-t-il conclu.
Il faut rappeler que Vybz Kartel est en prison depuis plus de 12 ans, avec trois autres co-accusés, pour le meurtre de Clive « Lizard » Williams. Plusieurs anomalies ont été remarquées lors du procès.
Mohamed Cinq Sylla