Le rappeur guinéen Djanii Alfa est de retour après une période d’absence qui a laissé ses fans se demander où il était passé. L’artiste a pris la parole dans une vidéo publiée sur sa page Facebook pour expliquer les raisons de son retrait temporaire.
Dans cette vidéo, Djanii Alfa dit avoir fait une introspection afin de se replier et discuter avec soi-même.
«Vous savez parfois qu’on a besoin de replier . Et quand je dis replier je ne fais pas allusion à ses phrases philosophique à la con du genre « reculer pour mieux sauter » non non, rien à avoir. Je parle juste de marquer une pause. Se replier sur soi-même, discuter avec son moi intérieur, s’interroger, se poser les bonnes questions. Analyser nos actions, nos réactions. Mesurer le point de nos imperfections sur la balance de nos décisions. C’est certes pas une chose facile à faire mais il faut le faire. Oui il y a un risque, tu risques de ne pas être fier de ce que le miroir te renverra quand tu seras en Face mais c’est un risque à prendre pour être en phase avec soi-même (…)»
Poursuivant son speech, le rappeur engagé en exil confesse également avoir été confronté à des moments de honte, notamment en réalisant qu’il avait fait pleurer sa femme en cherchant à être un exemple dans une société où l’intégrité est souvent bafouée. Il critique également cette même société pour son manque de compassion et son obsession pour la réussite personnelle au détriment de l’amour et de la passion.
Djanii Alfa annonce ensuite son retour dès après le ramadan, laissant présager de nouveaux projets artistiques à venir.
Les fans du rappeur guinéen peuvent donc se réjouir de son retour et attendre avec impatience les nouveaux morceaux qu’il s’apprête à dévoiler.
Wait and See
Mohamed Cinq Sylla