Le Rappeur Sénégalais King Baba Dénonce l’Éventuel Maintien de Macky Sall au Pouvoir

Le rappeur sénégalais Ngaaka Blindé, également connu sous le nom de King Baba, a récemment exprimé son mécontentement face au report des élections présidentielles par le président Macky Sall. 

Dans un message partagé sur ses réseaux sociaux, Ngaaka Blindé a déploré le choix du président de reporter les élections, affirmant que Macky Sall avait initialement promis de quitter le pouvoir dans le respect des règles démocratiques. Cependant, selon le rappeur, le président a plutôt opté pour ce qu’il qualifie de « coup d’État constitutionnel ».

Dans son message, Ngaaka Blindé accuse ouvertement le président de trahir la confiance du peuple sénégalais en choisissant cette voie. Il dénonce fermement ce qu’il considère comme une « haute trahison envers toute la nation sénégalaise« . Le rappeur insiste sur le fait que le peuple avait consenti à un transfert pacifique du pouvoir, mais que les actions du président contredisent cette volonté démocratique..

Ci-dessous son message complet.

«Vous aviez opté pour la stabilité de votre pays, vous aviez mûrement réfléchi et consenti à rendre le pouvoir en sortant par la grande porte et aujourd’hui vous nous imposez sournoisement ce coup d’État constitutionnel. 

Un acte que nous considérons comme une haute trahison envers toute la nation sénégalaise. 

Nous dénonçons ces machinations tout en exigeant que vous respectiez la promesse faite au peuple et par ailleurs, nous réclamons des élections légales et équitables.

Un braquage de pouvoir ne sera jamais de mise. 

#NgourouYallaRekModoulDiekh»

Mohamed Cinq Sylla