Prise de Conscience : Aubin Théa convie King Salamon, King Alasko, Zaga Boy et autres sur son album !
L’artiste chanteur guinéen Aubin Théa a animé une conférence de presse cet après-midi à la maison commune des journalistes. En compagnie de sa structure managériale et certains artistes, il était question de parler de son 11ème disque Prise de Conscience, mais aussi de son grand concert projeté le 03 février prochain, au Stade Petit Sory de Nongo.
À en croire l’artiste, c’est un projet qui a été cuisiné entre la Guinée et la Côte d’Ivoire. Composé de 13 titres, Aubin Théa a décroché de gros feats notamment avec King Alasko, King Salamon, Zaga Boy, Serge Wizz ou encore Azaya.
Dans ce projet, l’artiste explore plusieurs thématiques comme l’immigration clandestine, le mariage forcé, les divorces, l’excision, ou encore l’amour.
Pour ce qui est de l’intitulé de ce projet, Aubin Théa a fait savoir ceci : « J’ai maintenant 11 albums. J’ai commencé ma carrière solo en 2004. En 20 ans de carrière, j’ai vécu assez d’expériences. Donc, à un moment donné, il faut savoir se remettre en cause et se poser un certain nombre de questions sur les choix et décisions que nous avons eu à prendre dans nos vies. C’est aussi un appel lancé à la population et à mes amis artistes d’être vigilants et de veiller scrupuleusement sur leurs carrières artistiques. De faire à chaque fois des prises de conscience ».
En ce qui concerne son spectacle projeté le 03 février prochain, au Stade Petit Sory de Nongo, Aubin Théa ne sera pas seul sur scène, il compte se faire accompagner par son frère et ami nigérian Riz Boy, à cela s’ajoutent des artistes guinéens du moment.
Mohamed Cinq Sylla