Le 2 mars prochain, le Palais du peuple de Conakry accueillera le concert dédicace du nouvel album de Kemo Kanté, intitulé Princesse. Présent lors de la conférence de presse à la maison commune des journalistes cet après-midi, Ans-T Crazy, également connu sous le nom de El Creator, a exprimé son admiration pour le jeune artiste guinéen.
Dans son discours élogieux, Ans-T Crazy a qualifié Kemo Kanté de doyen, saluant son parcours artistique remarquable. « Je m’en vais féliciter cet artiste que j’appelle il n’est pas doyen, mais moi-même je l’appelle doyen, parce que ce qu’il fait, c’est le travail d’un doyen. Je l’apprécie beaucoup », a déclaré le chanteur.
Poursuivant son spicht, il a également loué le talent de Kemo Kanté, soulignant sa capacité à reproduire la voix de son défunt père, Kerfalla Kanté, l’oiseau de Sankara. « Ce jeune, moi, je l’aime bien de par son talent, de par cette duplication de la voix de son papa. C’est quelqu’un qui pourra facilement représenter le tricolore ailleurs. Quand il chante, il y a de la justesse dans ses mots, il y a de la justesse dans ses feelings, dans ses vibes », a ajouté Ans-T Crazy.
Mohamed Cinq Sylla