Le talentueux artiste guinéen Amaza est sur le point de dévoiler son très attendu EP solo, intitulé Mouctar, le vendredi 5 janvier 2024. Composé de huit titres, ce projet reflète l’âme créative de l’artiste, mettant en lumière sa vie, ses émotions, et son regard sur le monde.
La soirée de lancement, qui s’est déroulée dans un coin à Lambanyi, a été l’occasion d’interroger Amaza sur les coulisses de ce projet passionnant. Parmi les collaborateurs de renom, on retrouve Bébé Baya, Dimedi Slam & Naftary, Tati Tati, Bangaly Toummoutoun & Talala.
Interrogé sur son état d’esprit, Amaza s’est exprimé en ce terme : « Je suis très content, c’est un ouf de soulagement qu’on puisse le proposer au public guinéen. C’est une première fois sur un premier projet où j’ai mis toute mon âme, ma grande créativité dessus parce que c’est un projet fait vraiment avec la dernière énergie, je crois avec toute l’équipe et tout l’environnement que ça apporté, ça crée des relations, ça crée des émotions. C’est un gros délire, ça sera un de mes projets les plus conséquent».
Qu’est-ce qui a prévalu le choix du nom Mouctar, le lauréat de la meilleure chanson aux Victoires de la musique guinéenne 2024 à travers le titre Le Goût est Mélangé répond :
«Mouctar c’est Amaza qui vient présenter l’enfant Mouctar, parce que l’enfant Mouctar le public guinéen l’a jamais connu. C’est un jeune du quartier, un jeune humble, issu d’une famille modeste. Je parle dans une musique qui est très intime, qui relate vraiment tout ce qui est ma vie. J’ai mes émotions, mes façons de voir les choses. Donc ce projet c’est pourquoi je l’ai appelé Mouctar » a-t-il conclu.
En ce qui concerne le contenu de l’EP, Amaza partage que Mouctar aborde des thèmes tels que l’amour, la tolérance, les rêves et les défis de la vie. L’EP offre une vision complète de la vie d’un passionné et d’une âme sensible.
La sortie de Mouctar promet d’être un événement majeur dans le paysage musical guinéen, offrant aux auditeurs une expérience authentique et immersive dans l’univers artistique d’Amaza.
Mohamed Cinq Sylla