Musique : Mc Freshh boucle l’an 2023 avec 4 morceaux inédits!

Longtemps resté en retrait, le rappeur Mc Freshh vient d’inonder le game guinéen avec 4 Singles surprise. Il s’agit entre autres Wo Toulimati, Rêveur, Diallo Sadaka et Kènèma.

Connu pour avoir une superbe plume et un flow qui pèse lourd dans la balance, le rappeur de Tombolia véhicule de très bons messages dans le morceau Wo Toulimati. Tiré du jargon soussou qui signifie littéralement Ecoutez, il décrit les mauvais actes auxquels certaines personnes se livrent dans la société. Du manque de considération, à la méchanceté, en passant par la jalousie et autres, sont des thèmes qu’il aborde dans ce morceau.

Rêveur

Comme son nom l’indique, c’est un morceau qui parle du rêve de réussite. D’entrée, l’auteur des freestyles Partouze n’a pas daigné souligner dans un de ses passages que la richesse, le bonheur et l’avenir n’appartiennent qu’aux rêveurs. Et son gros rêve est de réussir comme le richissime homme d’affaires guinéen KPC.

Kènèma

Contrairement aux deux premiers morceaux, Kènèma est un jargon Sousou qui fait allusion à l’espace. Dans un langage acerbe, il invite ses concurrents de l’affronter en face. C’est un morceau 100 % egotrip dans lequel il lance ses pics à ses pairs.

Diallo Sadaka

Mc Freshh est un rappeur qui se nourrit de Clash. Il se sert du nom de ce richissime homme d’affaires guinéen pour se jeter des fleurs. Dans un de ses passages il lâche ceci «Je suis le seul rappeur guinéen, les autres ont changé de nationalité (…) Ses fils à papa se prennent pour des gangsters, tu n’ai pas dangereux car tu n’es pas Lucifer. » Ce morceau risque sans doute de déclencher un nouvel épisode de clash dans le rap guinéen.

Mohamed Cinq Sylla