Prix Découvertes RFI 2023 : Jessy B, la rappeuse congolaise de 21 ans succède à Black AD

Cette année, la lauréate du Prix Découvertes RFI 2023 est Jessy B, la rappeuse congolaise de 21 ans.

L’annonce a été dans la matinée de ce mercredi 13 décembre 2023, par le rappeur français d’origine guinéenne, Black M, président du jury professionnelle du Prix Découvertes RFI 2023, depuis le studio de la RFI.

Pour ce qui est du choix de Jessy B, le mari de Léa répond : « Dès qu’on l’a regarde, qu’on entend sa voix, elle nous hypnotise. Elle est très charismatique » a-t-il lancé.

Elle remporte un montant de 10.000€ , une tournée à Afrique et un concert à Paris. Hormis ce prix, Black M, personnellement prévoit de faire une collaboration avec elle.

Qui est réellement Jessy B ?

De son vrai nom Jessica Diatsona Biggerman Aka Jessy B est une rappeuse congolaise de 21 ans. Dès sa petite enfance, elle est initiée à la musique par son père rappeur, DJ Biggerman. Dès 5 ans, elle commença à l’accompagner dans les évènements.

À l’âge de 17 ans, Jessy B entame sa carrière en signant chez le label ColorOptic Studios de Brazzaville. Et son premier titre Jolie Bébé , a vraiment été un déclic pour sa carrière. Ce titre lui a valu, un prix aux « Scènes tremplin M’boté Hip-hop » en 2019. Un an plus tard, « Révélation féminine au Brazza Best Awards ».

Avec un flow et une plume tranchante, elle s’est fait une place de choix dans le rap dans la zone d’Afrique centrale. Son talent fait parler d’elle auprès du duc Booba, qui ne cache pas son admiration à l’endroit de sa voix puissante et lourde.

Félicitations à elle.

Mohamed Cinq Sylla