Le week-end dernier, lors de la dernière assemblée générale de Fouti Lafidi, le rappeur et entrepreneur culturel guinéen, Ablaye M’baye « Skandal« , a créé la surprise en désignant Djanii Alfa comme l’actuel roi du rap en Guinée.
Skandal, connu pour ses contributions notables à la scène hip-hop guinéenne, a accordé une interview exclusive au média Reflet, au cours de laquelle il a évoqué le talent exceptionnel de Djanii Alfa. Selon lui, le rappeur, auteur de l’album à succès Chef Rebelle, a su s’imposer dans le paysage musical guinéen.
«Actuellement, c’est Djanii. C’est le gars qui depuis un moment prend sur lui le rap. On parle du rap, on est d’accord. C’est Djanii, et après, il y a beaucoup de jeunes aussi qui se démarquent», a déclaré Skandal.
Interrogé sur la nouvelle génération de rappeurs, Skandal s’est montré plus évasif, insistant sur la diversité des talents émergents. Pour lui, de nombreux jeunes de la nouvelle école démontrent un potentiel fort, refusant de désigner un seul artiste comme le roi incontesté de cette génération.
Mohamed Cinq