Accusé d’avoir choisi la Côte d’Ivoire au détriment de la Guinée pour s’y installer avec sa famille, le rappeur franco-guinéen Black M n’a pas échappé au lynchage sur les réseaux sociaux, il y a plusieurs mois en arrière. Il a fallu qu’il prenne part à la conférence de presse de la grande finale de Miss Guinée 2023, ce vendredi soir dans un réceptif hôtelier de la place, avant qu’il n’éclaircit la lanterne de l’opinion sur ce sujet, qui a fait couler beaucoup d’encre et salive.
Dans un air très décontracté, lors de son speech, le mari de Léa a botté en touche cette allégation : « je ne vis pas en Côte d’Ivoire», avant de souligner qu’il possède néanmoins des maisons en Guinée.
« Le plus grand respect que j’ai pour les ivoiriens , la Côte d’Ivoire qu’on salue tous je ne vis pas en Côte d’Ivoire. Je ne sais pas qui vous a dit ça. Mais moi je n’ai jamais dit officiellement je vis en Côte d’Ivoire. C’est un projet de partir de la France . J’ai pas choisi exactement le lieu où je vais m’installer. Si t’as des terrains à me proposer. Mais c’est vrai que ma femme est en train de le chouchouter quelque chose de réelle, c’est que on a déjà pas mal de maisons ici, mais les gens ne le savent pas juste parce qu’on est discrèt. J’ai pas forcément envie de montrer forcément les choses. J’aime bien être discret. Et après concernant là où je vais aller dans le futur c’est vraiment Dieu qui connaît la suite mais si c’est la Guinée pourquoi pas avec grand plaisir» déclare t-il.
Mohamed Cinq Sylla