Les projecteurs sont braqués sur la scène musicale guinéenne alors que la 5e édition des Victoires de la Musique Guinéenne (VDMG) bat son plein. L’attente est palpable, surtout dans la catégorie du Meilleur DJ de l’année, où la question persiste : Qui succédera à DJ Morlus, le maestro des platines qui a enflammé la précédente édition ?
Il y a près de 48h, les votes ont officiellement été ouverts pour la 5è édition des Victoires de la musique guinéenne (VDMG). Parmi les 10 DJs nommés cette année, DJ Morlice, le lauréat de l’édition précédente, se retrouve à nouveau sur la liste, portant le fardeau de défendre son titre.
Ayant pour rôle majeur de sélectionner, mixer différents morceaux musicaux pour créer une ambiance festive pour faire danser son public, ils sont l’un des acteurs majeurs dans la promotion de nos musiques
La question qu’il faille se poser est de savoir qui succédera à DJ Morlus, ce disc jockey qui accompagne toujours le rappeur Ultra prolifique guinéen Djanii Alfa tant sur le plan local, mais aussi international ?
Mohamed Cinq Sylla