Dans une démarche stratégique visant à dynamiser le secteur touristique en Guinée, l’Office National du Tourisme guinéen (ONT) a choisi l’artiste chanteur Jupiter Davibe comme son nouvel ambassadeur. La cérémonie de signature de ce partenariat a eu lieu le mardi 21 novembre au siège de l’ONT.
Lors de son discours, Kadé Camara, directrice générale de l’ONT, a partagé la vision derrière cette collaboration, qui vise à faire de la Guinée une destination privilégiée. Elle a déclaré :
«Aujourd’hui, dans l’intimité de nos locaux, débute une collaboration exceptionnelle entre l’Office National du Tourisme de la Guinée et Jupiter Davibe. Nous sommes convaincus que son influence artistique contribuera de manière significative à positionner la Guinée comme une destination incontournable […] L’idée est de mutualiser nos efforts pour mettre en avant notre paradis commun, la Guinée, et ses merveilles»
Reconnu sur la scène internationale, le Prince Fulanin aura désormais pour mission de promouvoir la destination guinéenne. Avec joie, l’artiste a exprimé :
«C’est un honneur d’être choisi pour promouvoir mon pays, la Guinée, au-delà de mon art. C’est une activité que nous faisons habituellement, mais c’est un nouveau format qui engage notre fibre patriotique».
Au-delà de la cérémonie, l’occasion a été mise à profit pour détailler les projets futurs entre Jupiter Davibe et l’Office National du Tourisme. Cette collaboration vise à exploiter l’influence de l’artiste pour attirer l’attention sur le riche patrimoine culturel et naturel de la Guinée.
Cette alliance marque une initiative stratégique visant à tirer parti du pouvoir de l’art et de l’influence des personnalités pour promouvoir le tourisme, présentant la Guinée comme une destination attrayante et encore à explorer pour les voyageurs du monde entier.
Mohamed Cinq Sylla