Dakar Arena sera le lieu de convergence des cultures urbaines du 19 au 23 décembre prochain, lors de la deuxième édition de Tarru Rap Galsen. Un événement majeur qui coïncide avec le cinquantième anniversaire du hip-hop dans le monde. Cette édition mettra en lumière les thèmes « Le Hip-hop et le numérique » et « Les métiers de la musique« , marquant ainsi une célébration singulière de l’impact du hip-hop à l’ère numérique.
La Guinée a été sélectionnée comme pays invité d’honneur, une décision motivée par les liens amicaux et fraternels entre la Guinée et le Sénégal. Une délégation sénégalaise, comprenant Mme Khoudia Diagne, Directrice des Arts au Ministère de la culture, du Patrimoine historique du Sénégal, Moustapha Dieng, président de Sen Art Vision, et M. Djidjak Diouf, promoteur culturel, a officialisé cette invitation lors d’une audience avec M. Alpha Soumah, ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat guinéen, en présence de M. Malick Kébé, DG du FODAC, Idrissa Barry Directeur général de Tounkan et DJ Soul.
L’ancien rappeur, Bill de Sam, issu des cultures urbaines, s’est réjoui de cette initiative et a accepté avec enthousiasme d’accompagner cet événement. Au-delà des performances artistiques, Tarru Rap Galsen proposera également des forums, des panels, des masterclass et diverses activités artistiques, offrant ainsi une plateforme enrichissante pour les passionnés de hip-hop et les acteurs de l’industrie musicale.
Force est de reconnaître que trois artistes guinéens prendront part à ce rendez-vous Urbain. Il s’agit entre autres de Soul Bang’s, Manamba Kanté et Amaza.
Mohamed Cinq Sylla