Une très bonne nouvelle pour les adeptes du rap. Le nom Dieng, ça vous dit quelque chose ? Si vous ne le connaissez pas ce n’est pas grave, les nostalgiques se rappellent encore de lui. Ce sociétaire du groupe de rap mythique guinéen Gandal Folly est en passe de signer son come-back dans l’arène musicale guinéenne avec 3 projets, ce après plusieurs années d’absences. Et devinez comment il va s’y prendre ? La formule sûre qu’il puisse trouver c’est d’inonder le marché du disque guinéen avec 3 albums.
Il a annoncé cette nouvelle à ses fans, il y a pratiquement quelques jours via son outil de communication traditionnel Facebook. Les amoureux du hip-hop auront quoi mettre sous la dent dans sous peu. Dans la légende de son post, l’artiste a fait savoir que ces 3 projets seront composés de 60 morceaux, avant d’ajouter ceci :
«Je me suis battu contre vent et marée pour être au RDV ! de la composition des textes, composition de certains beats, tous les financements studio prise de voix ,mixages, mastering, clips j’ai tout fais seul bien entendu avec l’appui de mon généreux boss et fidèle donateur ALLAH. Voici les trois pochettes des trois Albums ! Le programme des sorties 1er Album Novembre 2023 , 2eme Album Décembre 2023 , 3eme Album 2024 vous aurez ultérieurement le mois. Je suis fier de vous rendre fier de moi» a-t-il conclu.
Il faut aussi noter que son premier album Black Diamond sera disponible le 11 de ce mois sur les plateformes digitales. Et c’est un projet unique ouvert au monde qui sera 100% de la musique consciente.
Mohamed Cinq Sylla